lundi 28 mars 2022

La création au coeur du jeu

Coucou les hibours, 

Le mois de mars a été bien chargé en activités, même si les variants de Shub Niggurath n'ont pas manqué d’empêcher une partie d’entre nous de participer. Heureusement, nous sommes forts comme l'ours et sages comme le hibou :  quand toute cette histoire sera reléguée au passé, nous en ferons des scénarios de jeu de rôle et des projets de jeux de société. En attendant, courage à tous les malades, et revenez-nous vite en pleine forme !

Je commence l'aperçu du mois avec quelques images de l'avancement de notre projet de jeu d'escarmouche associatif. Comme vous le voyez, le plateau est opérationnel, même s'il s'agit encore d'une première ébauche qui pourra naturellement être très largement améliorée par les membres qui voudront s'investir dans la création de décors. Les règles sont également bien avancées et prêtes à être testées. Une session escarmouche est d'ailleurs prévue en avril.

Si vous voulez participer au projet, manifestez vous sur le Discord.

On peut aussi être créatif sans être manuel. Magic en est un parfait exemple avec des possibilités infinies offertes aux créateurs de decks. Pour les amateurs du jeu, le mois de mars aura été bien rempli, avec plusieurs événements, autour de drafts, tournois et règles maisons. Les benjamines de l'association s'y sont également mises avec succès, preuve que la profondeur de ce jeu n'enlève rien à son accessibilité ! En avril, une session dédiée à des variantes maisons est prévue : même si vous pensez déjà bien connaître le jeu, vous pourrez découvrir d'autres façons originales d'y jouer !

Avec deux sessions annulées, l'activité Jeux de rôle a été la plus touchée par la covid ce mois-ci, mais trois parties ont tout de même pu se tenir. Tandis que des héros elfes enquêtaient sur d'inquiétantes pratiques nécromantiques, une bande de mercenaires déjantés affrontait des ogres en chantant, et de simples mortels s'avançaient sur les sentiers de la folie au début - logique - des années folles ! Le mois prochain, quatre séances sont déjà prévues. L'occasion notamment de découvrir l'origine de la mystérieuse pénurie de fer dans la région des Portes de Baldur, et de quérir l'aide d'un druide fait arbre au milieu des Bois Obscurs. Si vous n'avez jamais fait de jeu de rôle, venez découvrir ce loisir passionnant dans une ambiance décontractée. Rassurez vous : personne ne pense être réellement un elfe ou un vampire, ni ne se voit avec les traits d'un troll vert en se regardant dans la glace le matin. C'est un jeu d'imagination, créatif et convivial, qui n'attend que votre participation pour ajouter à la bonne humeur générale ! De nouvelles parties s'ouvrent régulièrement : rendez vous sur le Discord pour les consulter ou poser vos questions !

Alors ? Envie de créer des décors, des decks ou du rêve ? Avec toutes nos activités, vous avez l'embarras du choix. A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont sujets à modération.