lundi 9 mai 2022

Premiers tests pour notre jeu maison

Début avril, nous étions 7 à tester la première version de notre jeu d'escarmouche associatif : La Guerre des Jeux. Le scénario choisi n'étaient sans doute pas le plus adapté à un format court, et nous partirons sur quelque chose de plus rapide la prochaine fois. Les règles, elles, ont bien tenu le choc et ont été plutôt rapidement assimilées par les chefs d'armées.

 

Alors oui, les Giks d'Umas demandent de lourds sacrifices, le géant et le centaure des Barbarollers sont un peu trop rapides, là où les Nains de la Côte manquent de mobilité, mais tout bon Technogiks vous le dira : les règles, ça se modifie ! Et puis, après seulement une première partie de test, avoir si peu de choses à corriger, et rien de fondamental, est très encourageant : on a un jeu perfectible mais déjà tout à fait jouable.

D'ici la fin de l'année associative nous referons sans doute une ou deux autres parties de test : si vous voulez participer, manifestez-vous sur le Discord ! 

De même pour les décors : toute aide sera la bienvenue pour apporter plus de variété au plateau, actuellement parsemé de dés géants et de  cartes à jouer. Si vous vous sentez une âme d'artiste, contribuez à rendre nos affrontements encore plus mémorables !

En marge de nos activités habituelles, nous avons également reçu un créateur venu nous présenter son prototype de jeu de stratégie. Les autres loisirs, enfin, n'ont pas été oubliés, avec notamment 4 sessions de jeu de rôle. Je ne me lasse pas de relancer ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore les jeux de rôle : il reste des créneaux en mai et en juin pour faire une partie d'initiation si vous le souhaitez.

A bientôt pour de nouvelles aventures ludiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont sujets à modération.