Le début du mois d'octobre a permis de lancer plusieurs activités, dont les premiers matchs de la saison "Automne" du tournoi Magic de l'Ours Hibou, et des parties de jeu de rôle (campagne Donjons & Diablo et campagne des adolescents).
Pour ce qui est du tournoi, c'est Lilas qui mène actuellement la danse, ex aequo au score avec Giovanni et Arnaud avec 16 points cumulés mais devançant ses adversaires par le nombre de parties gagnées. Cyril, Théotim et Brett suivent au classement général. Si vous êtes encore à la recherche d'un bon général, je vous encourage à suivre la sortie, à la fin du mois, du set Commander Légendes, qui va apporter beaucoup de nouvelles cartes intéressantes pour notre format.
Pour les jeux de rôle, je fais un petit focus sur la campagne des ados. C'était la première partie de Lilas en tant que MJ et comme toujours c'est un grand plaisir pour moi de voir les jeunes du groupe ado prendre de l'expérience dans ce loisir. Après la partie, un peu plus rapide que prévue, nous avons enchainé sur Carnage de Dragon, un jeu de société maison.
Enfin, que dire de la partie Donjons & Diablo sinon que j'ai rarement ressenti autant de plaisir à masteriser, et que j'ai trouvé que le groupe s'entendait à merveille. Ma joie explique aussi ma profonde déception quant au fait de devoir repousser les futures sessions... car, cela n'a échappé à personne, le covid a encore bouleversé nos plans !
Aujourd'hui, 7 novembre, aurait du être un jour très spécial pour notre association, avec notre première réunion dans la salle communale mise à notre disposition une fois par semaine par la mairie de Ferrières. Malheureusement, le couvre feu suivi du confinement sont passés par là, avec pour conséquence l'annulation de toutes les dates prévues.
Il faudra donc probablement attendre l'année 2021 pour que nous puissions profiter de la salle, dont nous devrions disposer un samedi soir sur deux et un dimanche après midi sur deux.
En attendant, si l'isolement vous pèse, n'oubliez pas que vous pouvez garder le lien avec la communauté, que ce soit pour discuter sur Discord, ou jouer via l'un des nombreux logiciels dédiés.
Comment jouer pendant le confinement :
Les joueurs de jeux de société peuvent se retrouver sur Boardgamearena et choisir dans la bibliothèque de jeux disponibles ceux qui leur plairont. Le site permet de jouer avec des joueurs partout dans le monde, ou de partager des parties avec des amis identifiés.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires de ce blog sont sujets à modération.