mardi 31 mars 2020

Newsletter de mars

Bonjour à tous,

Le mois de mars a été marqué par les mesures de confinement prises pour faire face à la pandémie de Covid19. L'association a suspendu toutes ses activités impliquant des regroupements physiques, et cette mesure de prévention s'étendra probablement à l'ensemble du mois d'avril.
Nous sommes tous touchés par ces événements, via notre famille, nos amis ou nos connaissances de travail ou de voisinage. J'espère que vous allez bien, et que vous arrivez à surmonter cette épreuve.

A son petit niveau, l'association peut vous aider à garder le contact et à briser l'isolement.
Nous sommes déjà nombreux à utiliser le discord de l'association : si vous ne vous y êtes pas encore inscrits, rejoignez nous pour échanger avec la communauté, donner de vos nouvelles et partager vos idées (entraide, conseils). Si vous n'avez plus le lien d'invitation au serveur Discord, n'hésitez pas à me contacter par email pour que je vous le donne de nouveau.

Même s'il nous est impossible de nous retrouver physiquement autour d'une table de jeu, les outils informatiques gratuits nous permettent de garder le lien.
Pour les joueurs de Magic, il y a Magic Arena, où vous pouvez retrouver les autres membres de l'association et même organiser des tournois en communiquant votre identifiant. Un sujet avait été ouvert à cet effet sur le forum : http://lourshibou.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=41
Pour les joueurs de jeux de rôle, Discord et Roll20 sont deux outils complémentaires qui permettent de réaliser des parties en vidéoconférence ou simplement en audio. Des MJ se sont déjà proposés : il ne reste plus que des joueurs volontaires.
Pour les plus créatifs, n'hésitez pas à m'envoyer vos œuvres sur le projet artistique "la créature fantastique de Ferrières en Brie". Je les posterais sur le forum, le discord ou le blog selon la quantité reçue.

Courage à vous tous !
Il me tarde de pouvoir vous revoir autour d'une table de jeu dans de meilleurs circonstances.

Arnaud





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont sujets à modération.