Merci pour votre enthousiasme, et bravo aussi à ceux (la grande majorité) qui ne connaissaient pas les jeux de rôle et qui ont tenté l'expérience ! Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu vous communiquer notre passion et partager ce bon moment avec vous !
Place maintenant aux résultats, et au classement général :
Premiers et seconds ex æquo (25 points) :
La confrérie de l'anneau - Adam, Elyas, Cela et Nelly
Htoggohs - Hérisson, Harnounouille, Tricia et Cédric
Troisième position avec 24 points :
Les adorateurs de la lumière - Julien, Tiffanie, Nadège et Sylvain
Quatrième position avec 21 points :
Les Challengers - Marina, Samuel, Brice et Vassilia
Cinquième position avec 20 points : 
Cohézian - Claire, Noé, Léa et Antoine
Sixième position avec 16 points :
Les Super forts - Calista, Sacha, Ced et Damien
Les Super forts ont été les premiers à participer au tournoi. Ils n'ont marqué que 16 points, ce qui les place en dernière position, mais ils ont été parmi les seuls à récupérer tous le trésors de la grande prêtresse ! En sacrifiant leurs chances de sortir du donjon pour chasser le trésors caché ils ont tenté un joli coup et peuvent être fiers de leur prestation ! Bravo !
Voyons maintenant quelques unes des énigmes rencontrées :
Les symboles indiquaient une direction à suivre : à gauche, deux fois à droite, deux fois à gauche, puis deux fois à droite. Il fallait naturellement se placer "dans la peau" du personnage, et non pas regarder la carte depuis un oeil extérieur, pour que cela fonctionne. Les deux fois où ce type d’énigme apparaissait étaient des indices indiquant comment éviter les murs de force invisibles.
L'énigme de la serrure entourée de symboles était basée sur un principe simple : il fallait 1 trait pour tracer le premier symbole, 2 pour le second, 4 pour le losange, et 5 pour le carré barré. La suite logique indiquait que la bonne clef à insérer dans la serrure devait avoir un symbole composé de 3 traits. C'était donc la clef en argent, avec son triangle.
Pour trouver le passage secret menant au trésors de la grande prêtresse, il fallait presser une pierre en particulier sur la grande fresque de l'avant dernière salle. La pierre ne se voyait pas facilement en nuances de gris, mais si vous aviez des torches, le morceau de mosaïque bleu sur la barbe du personnage de droite était déjà plus évident.
Dernière énigme barrant l'accès à la tombe de la grande prêtresse : "Comme autant de perles dans un océan de ténèbres, les astres plantent leurs graines en son jardin." Il fallait se demander à qui appartenait ce jardin. On parle d'astres, donc d'étoiles, et de ténèbres immenses comme l'océan : c'était la nuit ! 
Voilà pour quelques unes des énigmes du donjon ! Il resterait beaucoup de choses à dire, comme les diverses possibilités pour ouvrir les quatre portes des personnages (en utilisant les gobelets d'argiles pour faire boire l'eau qui endort aux serrures - basilics, par exemple, ou en utilisant les miroirs pour réfléchir leurs regards), ou pour expliquer en détail les pouvoirs du rubis et du saphir, mais tout ne peut pas être détaillé ici ! Si vous avez des questions, postez les en commentaires ;)
Chers joueurs, vos maîtres de jeu du festival, Arnaud, François et Miguel, vous remercient pour vos retours très positifs ! Si vous avez des questions sur des mystères non résolus, n’hésitez pas à poster un commentaire !
Et à bientôt, peut être, pour de nouvelles aventures !





 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires de ce blog sont sujets à modération.